Le vélo électrique et le nouveau moyen de locomotion tendance actuellement. C’est le cas pour les randonnées du week-end comme pour toutes les sorties en ville. Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau véhicule 2 roues notamment pour vous conduire au bureau et pour faire les courses quotidiennes ou hebdomadaires. Voici comment électrifier votre vélo de ville.
Un kit d’électrisation spécialisé
Vous trouverez chez Cycloboost un kit d’électrisation spécialement adapté à un vélo de ce genre. Choisissez un appareil qui s’adaptera notamment au cadre de votre vélo et qui répondra à vos besoins. Vous devez en effet comparer aussi la puissance et l’autonomie, outre le prix.
Le site de vente dédié vous propose des kits d’électrisation complets et haut de gamme. Ils sont même livrés avec une notice d’installation. Vous avez le choix entre le kit moteur automatique ou le kit pédalier. Pour un vélo de ville, on recommande la première solution. Et pour cause, c’est plus agréable et plus puissant. C’est plus adapté à un usage fréquent.
Opter pour des kits d’électrification de vélo ne vous permet pas seulement de faire quelques économies. En effet, ils coûtent moins cher qu’un nouveau vélo de ville électrique. En plus, il vous permet de réutiliser et de remettre au goût du jour votre vélo de toujours. Ce qui peut vous mettre un peu plus à l’aise.
Faire appel à des professionnels pour la pose de votre kit
Quand bien même les kits sont livrés avec des notices d’installation, ce n’est pas toujours une bonne idée de se charger de la mise en place ; ce sera d’autant plus déconseillé si vous n’avez aucune base en bricolage et en mécanique. Il en va de la bonne marche de votre vélo électrique de ville et de votre sécurité sur la route, confier la pose à des professionnels. Pour une vingtaine d’euros environ, vous pouvez garantir la réussite et la qualité de la démarche. Selon le type de kit et le modèle de vélo de ville, l’électrisation peut prendre quelques heures à quelques jours.
Le professionnel s’occupera de mettre en place les moindres équipements de votre kit. Il respectera et fera attention aux moindres détails. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de mettre en place la batterie sur le cadran. Il faudra aussi mettre en place les éléments du pédalier, des roues, l’accélérateur et les freins ainsi que le système de navigation de votre nouveau vélo de ville électrique. Entre autres, il faudra aussi réaliser les différents branchements électriques entre tous les appareils en faisant notamment attention à ne pas se tromper.
Rénover et réparer votre vélo par la même occasion
Vous pouvez également profiter de votre démarche d’électrification pour rénover et réparer votre vélo. Pour un peu plus de confort sur la route, vous pouvez par exemple changer la selle pour un modèle plus ergonomique et plus stylé.
Certains kits d’électrisation exigent que vous changiez les roues de votre véhicule. Il en va de la stabilité et du bon comportement de celui-ci sur la route. Il vous suffira d’écouter les recommandations des professionnels ici.