Il n’y a pas que les femmes qui ne supportent pas le complexe lié à la perte des cheveux. Les hommes ont aussi du mal à gérer ce souci. Mais quelle que soit l’origine de l’alopécie chez ces messieurs, ils pourront se tourner vers les compléments capillaires. Explications.
Qui peut porter un complément capillaire ?
Le complément capillaire est une solution qui s’adresse à toutes personnes souffrant de perte de cheveux. C’est une alternative aux implants, une solution coûteuse et dont le résultat se fait attendre. A la différence d’une perruque, la prothèse capillaire est réalisée sur-mesure. Cette manière de procéder permet de garantir le résultat.
Vous l’aurez compris, il existe du complement capillaire homme. Ce dernier s’adresse à tout homme qui souffre de pertes capillaires. Il se présente comme la meilleure option en cas de calvitie. Il faut savoir en effet que la perte de cheveux peut être d’origine génétique. Dans ce cas, elle survient avec l’âge et se transmit de manière héréditaire. Aucune lignée ne peut ainsi échapper à ce souci, rendant parfois le sujet complètement chauve.
Le complexe apparaît souvent auprès d’une jeune personne victime d’alopécie. Mais quel que soit l’âge, tout homme peut se tourner vers les prothèses capillaires pour retrouver une seconde jeunesse. Bien sûr, le résultat n’est pas permanent car il faut renouveler l’implant à un certain moment. Cependant, ces prothèses permettent de retrouver ses beaux cheveux mine de rien.
Complément capillaire ou perruque ?
La perruque semble être une bonne idée avant l’apparition des prothèses capillaires. Cependant, elle a très vite montré ses défauts. L’esthétique n’est pas toujours au rendez-vous avec cette solution. Les cheveux sont rarement de la même couleur que le reste et paraissent grossiers. Les perruques ne peuvent pas non plus être portées au lit et encore moins à la piscine. Bref, elles sont peu pratiques.
Ces messieurs qui sont exigeants sur le résultat peuvent ainsi se tourner vers un complement capillaire homme. En plus de donner un bon rendu, les prothèses capillaires sont d’ailleurs accessibles en termes de prix. Son côté pratique réside dans sa mise en place très rapide. Vous pouvez vous offrir une cure de jouvence en un instant avec ces prothèses spéciales pour cheveux.
Côté prix, les compléments capillaires ne sont pas aussi chers que certains le veulent. Avec moins de 100 euros, vous pouvez profiter d’une prothèse de belle qualité. Pour le choix de cet accessoire, pensez seulement à bien l’entretenir avec votre coiffeur. Parfois, certaines techniques ne peuvent pas être utilisées sur une personne. C’est le cas pour les sujets qui souffrent d’allergie du cuir chevelu.
Comment entretenir les compléments capillaires ?
L’entretien dépend surtout de la nature du un complement capillaire homme choisi. Si le modèle est fait avec des cheveux naturels, il faudra le choyer et le brosser régulièrement. Dans l’idéal, utilisez une brosse avec de poils de sanglier pour l’entretien. Cela permet d’enlever le nœud en douceur sans besoin de tirer fort sur votre prothèse capillaire. Comme le peignage, le brossage doit être réalisé avec soin. Les professionnels recommandent un brossage de la racine vers le haut.
Pour le lavage, privilégiez des soins hydratants avec une prothèse capillaire naturelle. A raison de deux à trois fois par semaine, appliquez de l’huile d’olive pour prévenir le dessèchement des cheveux. Laissée sur votre complément capillaire toute la nuit, cette huile est efficace contre les pointes sèches.