Avoir un corps en parfaite santé est primordial pour la famille. Pourtant avec les avancées technologiques et médicales, les frais des soins ou chirurgicaux deviennent de plus en plus chers. Bien que les mutuelles prennent en charge une partie de vos dépenses, elles ne remboursent pas les autres soins non vitaux. Comment payer les frais de santé si vous n’avez pas de mutuelle ? Réponse : avec un prêt à la consommation.
Qu’est-ce que le crédit à la consommation ?
Les charges mensuelles pesant sur un particulier sont assez nombreuses et leurs revenus ne financent qu’une partie de ces frais. Depuis l’apparition de prêt personnel ou crédit en ligne, la plupart des personnes y ont trouvé leur salut. L’emprunt pour consommation est donc une solution de financement octroyé à un particulier pour tous projets nécessitant rapidement une aide financière. Utilisé généralement pour acheter des biens d’équipement, ce type de prêt peut également être recouru pour payer d’autres types de dépenses. Son avantage : vous n’avez pas besoin de justifier votre utilisation auprès de l’organisme de votre organisme de crédit. En ayant une liberté totale pour gérer votre crédit, pourquoi ne pas l’utiliser pour financer vos frais médicaux.
Pourquoi opter pour un crédit conso sans justificatif pour ses frais médicaux ?
Les opérations de chirurgies sont recourues pour le confort, mais également pour améliorer son apparence et son esthétique. Il en est de même pour les soins d’orthodontie ou d’autres types d’intervention médicale non prise en charge. Cependant, de tels soins réalisés dans de bonnes conditions ne sont pas accessibles à un budget moins de 3000 euros. Sinon, la qualité et la sécurité des opérations en dessous de ce montant sont à craindre. Alors, comment trouver un financement pour payer ses frais d’intervention ? Heureusement que les organismes de crédit proposent des prêts personnels sans justificatif utilisable à cet effet. Cette offre de crédit conso convient donc pour les particuliers non affiliés à une mutuelle santé. De son côté, l’assuré pourra obtenir un crédit à la consommation sans justificatif pour s’acquitter de ses frais supplémentaires de chirurgie.
Et la mutuelle dans tout ça ?
Il est à rappeler que pour les salariés, la souscription à une mutuelle santé complémentaire est un droit lié à son contrat de travail. Donc, il paye en partie la cotisation pour bénéficier de cette assurance et le reste est à la charge de son employeur. En revanche, pour les non-salariés, une mutuelle complémentaire individuelle garantit le paiement de ses frais de soins vitaux. Si tel est votre cas, vous aurez besoin d’un crédit à la consommation pour vos interventions médicales. D’ailleurs, ces catégories de soins spécifiques ne sont pas incluses dans votre questionnaire santé. Voici donc à titre d’exemple une liste des soins non prise en charge par la mutuelle :
- Les prothèses : auditives, dentaires et pour handicapés ;
- Les frais d’hospitalisation excédant le plafond pris en charge par la mutuelle ;
- Les petites ou grandes chirurgies esthétiques.
Conseils pour souscrire à ce prêt à la conso
Le prêt personnel est une solution rapide et simple accessible pour financer un budget élevé de soin médical. Surtout si vous n’avez pas le moyen de souscrire à une assurance santé. Pour en bénéficier, il vous suffit de faire une demande de prêt auprès d’un organisme de crédit en ligne. Seulement, sa validation aussi souple soit elle est soumise à bon nombre de conditions. Ainsi, le prêteur exige : une pièce justificative d’identité, les relevés d’identités bancaires, les fiches de paies et la justification de domicile. À part cela, l’emprunteur devra aussi justifier sa capacité de remboursement. En ce sens, il pourra prouver sa solvabilité à partir de ses anciens justificatifs de remboursements.