Avoir des cheveux plus longs et volumineux est le rêve de la majorité des femmes. Cependant, cela semble difficile pour certaines d’entre elles surtout pendant cette saison automnale. Heureusement qu’il existe des solutions à une telle situation qui est la pose des rajouts capillaires. Pour cela, vous envisagez de les utiliser. Vous avez le choix entre les extensions classiques et le tissage. Chacun d’entre eux permet d’ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux. Mais il présente des spécificités. Ainsi, lequel choisissez-vous ?
Quels sont les avantages de la méthode de tissage ?
Le tissage est l’une des méthodes de pose de rajout capillaire les plus courantes. De nombreuses femmes le choisissent, car il leur apporte plusieurs avantages. En effet, contrairement aux autres types de rajouts capillaires, le tissage convient à n’importe quelle nature de cheveux. En l’utilisant, vous pouvez alors obtenir le look dont vous rêvez. En plus, vous avez l’opportunité de choisir la couleur, la longueur et le style de votre nouvelle coiffure. Il vous suffit de trouver la texture proche de votre texture de cheveux. Il existe des tissages cheveux naturel qui s’accordent parfaitement à votre propre chevelure.
A part tout cela, cette méthode de rajout capillaire contribue également à la protection de vos cheveux. Ainsi, ces derniers possèdent une protection fiable contre le froid, les UV et les différentes agressions extérieures. Comme vos cheveux sont protégés, ils se fortifieront et pourront se grandir en toute sérénité. Si vous les entretenez correctement, il est possible de les utiliser plusieurs fois pendant une période donnée.
Quels sont les atouts d’extensions de cheveux classiques ?
Auparavant, ce sont les stars qui utilisent les extensions de cheveux. Mais en ce moment, plusieurs femmes les choisissent aussi. Elles sont un peu chères par rapport au tissage. Cependant, elles ont l’avantage de rendre la coiffure plus naturelle. En plus, elles apportent d’autres avantages non négligeables.
Les extensions sont prévues pour tenir pendant longtemps en comparant aux tissages. En plus, vous avez un large choix sur les méthodes de fixation des extensions. Elles sont également disponibles en plusieurs styles, couleurs et longueur. En outre, elles sont plus flexibles. Grâce à cela, vous pouvez les manipuler, les brosser afin d’obtenir la coiffure qui vous inspire.
Avec les extensions, il existe plusieurs techniques de pose selon le type que vous choisissez. Elles peuvent se poser à chaud ou à froid. Vous pouvez choisir entre les extensions à clip, les extensions à la kératine et les extensions en anneau.
Dans quels cas choisir les extensions de cheveux ou le tissage ?
Que vous choisissez les extensions de cheveux classiques ou le tissage, ils vous permettent tous d’avoir des cheveux longs et volumineux. En plus, vous aurez les effets dans l’immédiat. Cependant, si vous voulez garder vos rajouts capillaires pendant une longue période, optez pour les extensions de cheveux. Mais si vous êtes allergique à la kératine, évitez ces extensions, mais choisissez plutôt d’autres types comme les rajouts à clip ou pourquoi pas le tissage. La pose de ce dernier ne nécessite aucun produit chimique. Il est alors la méthode respectueuse pour vos cheveux.
Votre choix peut dépendre également de votre budget. Entre les deux, le tissage est plus abordable que les extensions. Il peut vous offrir la coiffure de vos rêves. Mais pour trouver le rajout capillaire qui vous convient, adressez-vous à un professionnel dans le domaine.