Les immeubles de placement sont de toutes formes et de toutes tailles. Nous savons tous que le bassin de locataires est dominé par l’arrivée à l’âge adulte des Millennials ; nous savons aussi que répondre à leurs besoins de location et d’achat de maisons est une perspective rentable. Cependant, il existe un autre aspect que les investisseurs ne doivent pas négliger. Il s’agit des baby-boomers.La génération des baby-boomers est celle qui a accumulé une richesse importante et qui a créé une demande de logements individuels résidentiels. Ils ont travaillé et recherché des résidences privées. Cependant, le temps est venu pour eux de prendre leur retraite. C’est une excellente occasion pour les investisseurs de penser à investir dans des maisons de retraite.
La génération des baby-boomers cherche maintenant à passer sa retraite dans un cadre paisible, un climat plus chaud et cherche également à réduire sa taille. Si vous êtes à la recherche d’un investissement rentable, vous devriez envisager d’investir dans la communauté des retraités et de cibler ce groupe particulier. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de cibler la communauté des retraités et d’obtenir un bon retour sur investissement.
Définition de la communauté de retraités :
Une communauté de retraités est un quartier conçu pour les personnes âgées de plus de 55 ans. Une communauté de retraités fonctionne et est construite pour servir les personnes âgées dans leurs années dorées. Une communauté de retraite est une communauté multi-unités qui comprend principalement des condos, des appartements et même des maisons jumelées.
Ces personnes âgées sont libres de neuf à cinq et recherchent une communauté sûre, remplie de personnes du même âge et partageant les mêmes idées. Une communauté de retraités est une communauté bien gérée, clôturée et sécurisée. Une telle communauté dispose également de commodités sur place, de zones adaptées aux personnes âgées et d’un mode de vie actif.
A l’instar d’un ehpad lille, une communauté de retraités dispose également d’un personnel de garde 24 heures sur 24, prêt à s’occuper des résidents s’ils ont besoin d’aide. Chaque communauté de retraités est différente, mais elle repose sur la même idée. Ainsi, la plupart d’entre elles offrent les mêmes commodités, telles que
● Des repas préparés et une salle à manger pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
● Un centre de club pour les activités de loisirs ainsi qu’une zone de jeux et de détente
● Gymnase et centre de remise en forme, la plupart d’entre eux disposent également d’un SPA.
● Services d’entretien ménager, de maintenance et de nettoyage
● Personnel de service
● Espace extérieur
● Pistes de marche et de jogging et parcs à proximité
Emplacement :
Les principales régions où se trouvent la plupart des maisons de retraite sont l’Arizona, la Californie, le Texas et la Floride ; ce sont des régions au climat chaud et doux. En raison de leurs conditions climatiques, ces régions sont assez populaires auprès des personnes âgées. La plupart des communautés de retraités sont assez proches des grandes villes afin qu’elles aient accès aux soins médicaux ainsi qu’à d’autres lieux de divertissement.
De nombreuses communautés bien planifiées offrent également un service de navette à leurs résidents. Cependant, beaucoup sont simplement situées près des transports publics, de sorte que les résidents peuvent aller et venir sans problème.
Conditions et règles :
Toutes les communautés de retraités ont un ensemble de règles que les résidents doivent suivre. L’une de ces règles est celle selon laquelle il faut avoir 55 ans ou plus pour vivre dans la communauté ; quelques-unes autorisent également les jeunes citoyens s’ils ont dépassé le quota. La plupart des communautés de retraités abritent des personnes âgées aisées qui appartiennent à la classe moyenne ou supérieure.
Si vous envisagez sérieusement d’acheter un immeuble de placement pour investir dans une communauté de retraités, voici quelques avantages et inconvénients que vous devez prendre en considération.
Avantages :
L’achat d’un logement dans une communauté de retraités est une bonne option puisque les baby-boomers cherchent un endroit où passer leur période de retraite en toute tranquillité. Une communauté de retraités leur donne l’occasion de passer leurs journées de manière indépendante, avec toutes les commodités du monde à leurs pieds. Ils recherchent des communautés qui les aideront à conserver leur style de vie actuel sans avoir à y consacrer du temps et des efforts. Ce sont des acheteurs idéaux, ainsi que des locataires.
Public ciblé :
La demande de maisons de retraite n’est pas près de s’arrêter. D’ici la fin de l’année 2060, plus de 98 millions de personnes âgées seront à la recherche de telles communautés. Donc, en ce qui concerne le public cible, une communauté de retraités aura un taux d’occupation élevé. Les seniors du futur rechercheront une assistance, des propriétés très bien entretenues et une vie indépendante.
Les commodités :
La meilleure caractéristique que la communauté de retraités a à offrir est l’abondance de commodités. C’est la principale raison pour laquelle ces communautés sont si populaires auprès des personnes âgées. Des installations telles que des rampes d’accès pour fauteuils roulants, des ascenseurs, un personnel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des professionnels de la santé, etc. sont les points forts de toutes les communautés de retraités.
Paix et tranquillité :
Comme les banlieues, la plupart des communautés de retraités se trouvent à une heure environ des villes les plus proches. Cela en fait l’endroit idéal pour la paix et la tranquillité que recherchent les personnes âgées à la retraite. Toutes les communautés de retraités ont en commun la paix et le calme, pas de voitures qui klaxonnent, pas d’enfants bruyants ou de voisins bruyants.