La perruque est effectivement l’accessoire capillaire qui sait comment prendre soin de votre cuir chevelu ! On parle bien entendu de la prothèse capillaire qui, à la différence d’une perruque classique, a été spécialement conçue pour rester indétectable et préserver votre féminité.
Découvrez, en quelques lignes, ce qui singularise les perruques médicales et pourquoi elles vous seront d’un grand secours.
Caractéristiques d’une perruque médicale
Le confort
La conception du bonnet caractérise la perruque médicale. Entièrement réalisé à la main, à la machine ou les deux, le bonnet offre un niveau de confort allant de 1 (à la machine) à 6 (cheveux entièrement noués à la main). Quel que soit son degré de confort, le bonnet d’une prothèse capillaire assure un excellent maintien.
Les perruques médicales offrant un confort entre 5 et 6 sont recommandées pour un port journalier. Complètement indétectables, ces modèles sont généralement composés de cheveux naturels ou synthétiques. Ces derniers se comportent donc comme de vrais cheveux !
La nature du cheveu
Naturels ou synthétiques, les cheveux qui composent la perruque femme avantagent également cette dernière. Si la perruque synthétique reste facile à entretenir et propose un bon rapport qualité-prix, la perruque naturelle autorise toutes les coupes et supporte très bien certaines sources de chaleur.
Les cheveux en fibres synthétiques ou naturels sont également disponibles en différentes couleurs et coupes. Vous pouvez ainsi choisir en fonction de vos envies et de la forme de votre visage (rond, carré, ovale…).
Votre allié au quotidien !
La perruque médicale a toutes les raisons de vous convaincre de l’adopter ! Invisible, confortable et soucieuse de la bonne santé de votre cuir chevelu, la prothèse capillaire vous sera d’un grand secours surtout si vous suivez un traitement contre un cancer.
La perte de cheveux fait effectivement partie des effets secondaires d’une chimiothérapie. Laissant votre cuir chevelu respirer, cette solution capillaire ne ralentit pas la repousse de cheveux après un traitement médical.
Votre cuir chevelu étant à l’abri, vous pouvez enfin vous soucier davantage de votre apparence. Car la confiance en soi passe également par l’apparence ! Une confiance vite retrouvée grâce à la prothèse capillaire qui, en plus de cacher votre alopécie, offre un très bon maintien au quotidien. Vous pouvez enfin reprendre votre routine quotidienne exigeante !
N’oubliez pas de toujours réaliser un diagnostic capillaire. Cet examen permettra de trouver les causes réelles de votre perte de cheveux, mais aussi d’orienter votre choix en ce qui concerne la perruque médicale.