Amener un nouvel animal dans votre maison peut être aussi intimidant qu’excitant. Même si vous avez déjà un animal ou deux à la maison, prendre soin des animaux pose souvent de nombreuses questions. En tant que propriétaires d’animaux, nous voulons tous ce qu’il y a de mieux pour les membres de notre famille dont les animaux en fait partie. Il est important que tous les parents qui s’occupent d’animaux reçoivent tout ce dont ils ont besoin pour être des animaux heureux et en bonne santé. Prendre soin des animaux, c’est bien plus que s’assurer que leur bol quotidien.
Quelques conseils bien utiles
Avant de ramener votre animal à la maison, assurez-vous que vous êtes prêt. Autre qu’assurer son animal de compagnie, voici quelques considérations à prendre en compte lorsque vous vous préparez à faire entrer un animal de compagnie aimé dans votre vie :
- Choisissez un animal adapté à votre maison et à votre style de vie et évitez les décisions impulsives. Reconnaissez que posséder un animal nécessite un investissement en temps et en argent. Ne gardez que le type et le nombre d’animaux pour lesquels vous pouvez fournir un environnement approprié et sûr. Cela comprend une nourriture, de l’eau, un abri, des soins de santé et une compagnie appropriés.
- Assurez-vous que votre animal est correctement identifié et que ses informations d’enregistrement dans les bases de données associées sont tenues à jour. Connaître et respecter les ordonnances locales, y compris les exigences en matière de licences et de laisse.
- Pensez aux soins de santé préventifs pendant toute la durée de vie de vos animaux. Socialisez votre animal pour faciliter son bien-être et le bien-être des autres animaux et des personnes. Si nécessaire, offrez une formation supplémentaire.
N’oubliez pas des lui offrir des exercices et une stimulation mentale adaptés à l’âge, à la race et à l’état de santé de votre animal.
Planifiez les soins de votre animal lorsque vous ne pouvez pas le faire.
Prendre soin des animaux est une grande responsabilité. Les chiens et les chats peuvent être de merveilleux ajouts à la maison si vous accordez la priorité à la santé et au bonheur de votre animal.
Environnement : il est important de maintenir un environnement sûr. Lorsque vous vous occupez d’animaux qui resteront à l’extérieur, vous aurez besoin d’une sorte de système de contrôle de la température pour vous assurer qu’ils restent confortables. Une puce électronique ou une sorte d’identification de collier est un must pour les chiens d’intérieur et d’extérieur. Les chiens ont besoin d’exercice pour brûler des calories, stimuler leur esprit et rester en bonne santé et ont tendance à les aider à éviter l’ennui. Les besoins individuels en exercice varient en fonction de la race ou du mélange de races, du sexe, de l’âge et du niveau de santé. Et faites de la place pour un toilettage régulier. Un toilettage régulier peut aider à réduire l’excrétion et à identifier les problèmes de tiques ou de puces avant qu’ils ne deviennent un problème plus grave.
Soins vétérinaires : les chiots devraient avoir leur première visite chez le vétérinaire à l’âge de trois semaines environ. Vous devez vous attendre à un examen physique et à des tests de dépistage des vers. C’est également un bon moment pour discuter des vaccinations et déterminer quand stériliser ou stériliser. Prévoyez également d’amener votre chien aux examens annuels. Tout comme vous le feriez pour votre santé, soyez à l’affût des signes de problèmes de santé qui pourraient nécessiter une attention immédiate. La perte de poids, les changements de comportement et le manque d’énergie sont tous des signes que quelque chose ne va pas.