La perte d’une dent ou plusieurs dents peut être traitée par la mise en place d’implants dentaire. Cette solution est une technique fiable qui permet de remplacer les dents absentes, afin de redonner aux patients une fonction de mastication, un meilleur confort au quotidien et une esthétique dentaire. Il n’est cependant pas aisé de déterminer le coût d’un implant, car les facteurs qui font varier les prix sont nombreux.
Si vous vous demandez quels sont les facteurs qui font varier le coût d’un implant dentaire, cet article peut vous aiguiller !
Un implant dentaire joue le rôle d’une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire afin de supporter la prothèse dentaire ou la dent qui y est rattachée. Ce dispositif artificiel permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes et de supporter une prothèse dentaire en lui servant d’intermédiaire avec l’os de la mâchoire. La procédure est réalisée par un chirurgien dentiste et se déroule généralement sous anesthésie locale. Comparés aux autres solutions, les implants représentent une technique moderne qui offre plusieurs avantages en termes de confort, d’esthétique et surtout de fonctionnement des dents naturelles.
Quels sont les facteurs qui font varier le coût d’un implant dentaire ?
Avant de faire le choix de votre chirurgien-dentiste, il est déjà bon de savoir quels sont les éléments qui influent sur la détermination des tarifs des professionnels. Les compétences et l’expérience du praticien sont l’un des principaux facteurs qui entrent en ligne de compte. Il est indéniable que le prix d’un chirurgien dentiste Tunisie expérimenté dans la pose d’implants dentaires soit plus onéreux, puisqu’il va réaliser les opérations nécessaires dans les meilleures conditions et aussi rapidement que possible.
En outre, la qualité des matériaux utilisée pour sa réalisation à son importance dans le coût final. Il vaut mieux en choisir une bonne afin de vous assurer la tranquillité dans le temps, mais sera aussi pour votre santé. Le nombre de dents à remplacer, le secteur de la mâchoire et la zone géographique vont également faire varier le tarif de la pose de votre implant dentaire. Enfin à noter aussi que contrairement aux appareils dentaires amovibles et aux bridges, la pose des implants n’est pas remboursée par la sécurité sociale.
Quel est le prix moyen d’un implant dentaire ?
Comme nous le disions tantôt, il est difficile d’évaluer le budget pour la pose d’un implant dentaire, car de nombreux paramètres influent sur le coût global. Les implants font partie des soins dentaires les plus onéreux et le moins bien remboursé. En choisissant de vous faire poser des implants dentaire, vous pouvez économiser jusqu’à 60% sur le prix de l’implant, sans compromis sur la qualité des matériaux et des compétences des praticiens. En effet, le prix d’implant dentaire Tunisie est relativement moins cher qu’en France et de manière générale qu’en Europe. N’oubliez pas de demander un devis qui indiquera le prix final à payer, avant de prendre votre décision.