Que faire après une formation thérapeute ?

Quels sont les métiers possibles après une formation thérapeute ?

La formation thérapeute est l’un des cursus les plus demandés en France depuis quelques années.  Les jeunes comme les personnes en mal d’une carrière ayant réellement des impacts sur la vie de leur entourage choisissent ce parcours pédagogique. C’est en effet le meilleur moyen pour être au contact des gens et les aider à améliorer leur vie. Une formation thérapeute peut ouvrir les portes à différents projets de carrière. En voici justement quelques-uns.

Un hypnotiseur pour apporter du bien-être à vos patients

Vous avez toujours souhaité utiliser l’hypnose ? Une formation thérapeute spéciale est idéale pour ce faire. Cette technique de thérapie est de plus en plus sollicitée pour soigner les dépendances, les blocages émotionnels ou les problèmes psychologiques, etc.

Faites-vous aider par des professionnels qui vous délivreront tous les conseils sur l’art de communiquer avec l’hypnose. Vous vous assurez un peu plus de réussite lors des séances. Sans compter que vous proposerez un accompagnement plus humain et plus convivial à vos patients.

Un hypnotiseur travaille à son compte après 5 ans de formation professionnelle. Le cursus s’ouvre même à ceux qui n’ont aucune base en psychologie. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour garantir la sécurité de vos patients au cours du cursus.

Un expert en développement personnel

Actuellement, les experts en développement personnel sont très demandés. Une formation thérapeute vous sera utile afin de proposer vos services en la matière. Les centres vous proposent différents cursus de spécialisation. Tel est le cas par exemple de la sexothérapie pour aider vos patients à surmonter certains problèmes. Ce peut être également des conseils en comportements alimentaires, pour surmonter des addictions, etc.

Certains experts en développement personnel se sont spécialisés dans l’accompagnement des ados. Ce qui serait utile afin de soigner quelques problèmes de comportement. Mais ce genre de professionnel est surtout demandé par les adultes afin de libérer tout leur plein potentiel face à une situation.

Une formation thérapeute pour devenir NMO- EDMR

La formation thérapeute vous permettra également d’en apprendre un peu plus sur la nouvelle technique d’autoguérison NMO-EDMR. L’approche s’inspire un peu de l’EDMR. Elle consiste à aider les patients à se sentir mieux en stimulant le cerveau en utilisant les mouvements des yeux ou par simple conversation. Choisissez votre cursus de formation en conséquence.

Désormais, c’est une pratique courante dans la gestion des stress post-traumatiques, les traumas ou autres. Vous pouvez évidemment travailler en cabinet ou vous lancer à votre compte. Une formation professionnelle vous aidera à améliorer la qualité de vos accompagnements. Ce qui vous vaudra une belle réputation sur le marché.

Un RPS d’entreprise pour accompagner les salariés et les employeurs

Dans sa forme longue, RPS signifie Risques Psycho-sociaux. Après une formation thérapeute, vous pouvez parfaitement prétendre à devenir un professionnel dans la prévention de ces derniers dans les entreprises. Les grandes comme les petites sociétés et les start-ups ont toutes à présent ce genre de professionnel dans leur rang. C’est une manière comme une autre de garantir le bien-être au travail des salariés. Ce qui impacte sur leur productivité.

Comme une thérapeute, le RPS d’entreprise prend en charge le stress, le harcèlement, la pression, l’isolement ou encore le manque de reconnaissance et les phobies des salariés. Il les accompagne et leur propose des solutions pour booster leur motivation ou encore leur taux de satisfaction au sein de la société. Ainsi, vous aurez moins de mal à les fidéliser.

Bref, s’inscrire pour une formation thérapeute est une bonne idée. C’est le gage d’une carrière bien remplie et réussie, que ce soit à votre compte ou au sein d’un cabinet. Choisissez la spécialisation qui vous intéresse le plus.