La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale dans laquelle des unités folliculaires sont prélevées à l’arrière de la tête ou des tempes et transplantées dans la zone de perte de cheveux. Ces greffons sont prélevés sur des zones non concernées par le processus de calvitie masculine et sont renouvelés tout au long de la vie du patient. Selon le degré d’épilation, le traitement dure entre 2 et 5 heures.
Quand avoir des résultats sur les cheveux après une greffe capillaire ?
Les cheveux greffés commenceront à pousser 3 à 4 mois après la procédure. Il faut 9 à 12 mois pour voir les résultats finaux. D’autres poils de la zone greffée qui étaient présents auparavant peuvent avoir une repousse retardée. Ce phénomène peut être observé après le stress généré par l’intervention. Après quelques mois, ils recommenceront à pousser normalement. La repousse des poils rasés présents dans la zone donneuse débute plusieurs jours après l’intervention. La zone supprimée disparaîtra dans quelques jours.
Greffe de cheveux: Qu’est ce que c’est ?
Pour lutter contre la chute des cheveux, il existe des solutions (simples) qui peuvent aider à retrouver et entretenir les cheveux, même si cela commence tôt.
Les cheveux sont récoltés derrière la couronne qui ne tombe pas et ré-implantés sur le front et les zones rasées de la zone frontale.
Les greffes de cheveux plus anciennes, appelées mini-greffes, étaient parfois disgracieuses car trop volumineuses.
Désormais, on pratiquera les micro-greffes de manière plus esthétique. Après plusieurs séances et étapes de croissance, vous pouvez retrouver des cheveux réels et définitifs qui sont complètement naturels, car faits de vos propres cheveux. Dans certains cas, la greffe de cheveux peut être remplacée ou complétée par des gestes simples comme le rasage ou les lambeaux de cheveux. Avec ces méthodes chirurgicales, les résultats sont très rapides (quelques jours), mais des cicatrices peuvent être visibles. En cas de doute, consultez votre chirurgien esthétique dans des cliniques de médecine esthétique comme maison marignan pour trouver la meilleure solution.
Une greffe de cheveux: la durée de vie
En situation de greffe de cheveux, les cheveux greffés reprennent leur cycle de croissance normal et ont ainsi la même durée de vie que les cheveux présents dans la zone donneuse.
Limite d’âge pour la greffe de cheveux
La greffe de cheveux peut être réalisée après certaines conditions et un examen physique, quel que soit l’âge. Pour plus d’informations, veuillez consulter : Y a-t-il un âge limite pour avoir une greffe de cheveux ?
Est-ce nécessaire de répéter la microgreffe de cheveux?
Pour obtenir une microgreffe de cheveux, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un problème à vie. Les cheveux transplantés ne vivent pas plus longtemps, mais les cheveux existants continuent de tomber en raison du cycle de vie accéléré des cheveux existants en raison de l’action de la dihydrotestostérone. Ainsi, sans traitement adjuvant (médicamenteux, mésothérapie, etc.), il est inévitable que les cheveux non implantés continuent à tomber, vous devrez peut-être répéter les étapes plus tard.
Pourquoi faut-il raser les cheveux avant la microgreffe des cheveux?
Le robot Artas utilisé dans la chirurgie est équipé de deux caméras très sensibles. Pour calculer l’angle et la profondeur d’injection du follicule, les cheveux doivent être coupés entre 1,1 mm et 1,3 mm. Dépasser cette longueur risque d’altérer la précision du robot Artas et d’augmenter le taux de cisaillement (les poils sont extraits sans bulbes). Les cheveux poussent de 1 cm en moyen par mois. Ainsi, à la fin de la première semaine, les poils ont déjà repoussé et la zone retirée n’est plus visible.