Je suis ravie de venir vers vous aujourd’hui pour partager avec vous quelques conseils pour donner à votre visage tout l’éclat et le rayonnement qu’il mérite.
De nombreuses gammes de cosmétiques, naturelles comme conventionnelles, proposent des produits « coup d’éclats » destinés à éliminer les cellules mortes de la peau et ainsi à activer le renouvellement cellulaire, pour un effet « peau neuve ».
Mais est-ce si naturel d’éliminer les cellules mortes de la peau ?
Pas tant que cela à vrai dire : en effet, les cellules dites « mortes » de l’épiderme constitue sa couche la plus superficielle, encore dite « couche cornée » et ont pour mission de PROTEGER LA PEAU CONTRE LES AGRESSIONS EXTERIEURES.
Moralité : si l’on vient trop souvent éliminer les cellules mortes de la peau, on la prive de sa barrière de protection naturelle, on finit par la fragiliser et par accélérer son vieillissement.
Comment faire donc pour activer l’éclat et le renouvellement cellulaire de la peau sans la fragiliser ?
- En ayant une alimentation riche en anti-oxydants, saine et équilibrée qui permettra à la peau de trouver en interne tout ce dont elle a besoin pour rayonner : les magasins bio commencent à proposer deux fruits miraculeux pour la beauté de la peau : framboises et myrtilles à consommer à volonté tout le printemps et tout l’été.
- En donnant à votre corps le repos dont il a besoin
- En vous oxygénant autant que possible dans les espaces de nature, petits ou grands, qui vous entourent
- En activant la circulation directement au niveau de votre visage au travers des pratiques de yoga du visage, et notamment des deux exercices ci-dessous qui sont particulièrement remarquables :
- Le premier exercice de yoga du visage va venir mobiliser l’ensemble des muscles du visage et peut véritablement être considéré comme une pratique « coup d’éclat instantané » qui va redresser les traits affaissés et chasser la fatigue.
Pour le pratiquer cet exercice de yoga du visage :
-Gonflez moyennement les joues d’air
-Placez les deux mains à l’oblique sur les joues, la base des paumes se rejoignant sur la bouche pour la maintenir fermée. Vos doigts sont orientés vers vos oreilles et vos narines sont dégagées.
-Inspirez et sur l’expiration, pressez avec vos mains sur vos joues qui résistent pour garder l’ai et expirez par le nez.
Renouvelez l’exercice une à deux fois.
Le second, ultra-tonifiant, permet d’activer la circulation au niveau du bas du visage et de maintenir un visage ferme et tonique :
Pour le pratiquer, trempez vos doigts dans l’eau fraîche et placez vos mains au niveau du bas de votre visage. Frappez fort les parties charnues des paumes l’une contre l’autre en laissant les bouts des doigts rebondir sur le visage.
Les doigts sont légèrement repliés afin que le mouvement soit souple.
Gardez par ailleurs le visage parfaitement détendu pendant cette pratique pour en profiter pleinement.