Le WC japonais lavant est très présent de nos jours dans les maisons modernes. Il offre un confort d’utilisation hors du commun et peut vous permettre d’être propre sans devoir faire de gros efforts. Beaucoup de personnes pensent que le WC japonais lavant n’est pas vraiment nécessaire. Cependant, il peut offrir de très nombreux avantages non négligeables à ses utilisateurs.
Pour comprendre les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser un WC japonais lavant, vous pouvez suivre les lignes suivantes.
Un WC japonais lavant, c’est quoi ?
Les WC lavant, également appelés WC japonais, ont vu le jour, non pas au Japon, mais en Suisse en 1957. Ce genre de WC est très pratique car il offre une option de rinçage, ce qui favorise l’hygiène intime de tous.
Les WC lavant ont été envoyés au Japon en 1860. Le Japon est donc devenu le pays qui utilise le plus ce type de toilette. En effet, plus de 60 pourcent des ménages japonais disposent de ce type de WC. Toilette japonais a donc commencé à prendre de la place sur le marché dans le pays. Les entreprises japonaises ont alors conçu des modèles qui disposent de fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur les modèles de Suisse comme une sonorisation ou encore un parfum désodorisant.
Actuellement, les hôtels de luxe sont ceux qui utilisent le plus les WC japonais en Europe.
Tous les points forts d’un WC japonais
Le WC japonais peut, comme on a dit plus haut, offrir de très nombreux avantages. En effet, vous pouvez bénéficier d’un rinçage naturel après avoir fait vos besoins sur ce type de dispositif. Aucune agression n’est possible pour le corps car le système n’utilise que de l’eau pour un lavage optimal.
Vous pouvez également disposer d’une hygiène renforcée et optimale sans faire de gros efforts. Cela peut vous permettre d’avoir une sensation de propreté hors du commun et surtout de bien-être tout au long de la journée.
Le WC japonais lavant peut vous offrir un confort d’utilisation sans pareil. Il est possible de bénéficier d’une option chauffage de l’eau lorsqu’il fait froid. Le siège de votre WC peut aussi être chauffé sur certains modèles.
Le WC japonais est une très bonne solution pour les personnes âgées. En effet, ce dispositif peut augmenter de manière optimale l’autonomie de la personne qui l’utilise. Ceux qui ont une mobilité réduite peuvent aussi utiliser ce genre de toilette sans aucun souci grâce à la fonction rinçage.
Le prix d’un WC japonais lavant
Le WC lavant n’est, contrairement à ce que l’on peut croire, pas cher au vu de toutes les options qu’il peut offrir. Vous pouvez compter entre 500 et 800 euros pour un modèle d’entrée de gamme, c’est-à-dire qui a un abattant disposant des options de base de ce type de toilette.
Si vous souhaitez un modèle avec une cuvette équipée d’un abattant, vous devez disposer d’un budget de 2000 à 2500 euros.
Pour un modèle qui est doté d’un système complet intégré dans la céramique ou un modèle haut de gamme, vous pouvez compter 400 à 10 000 euros.