Les traitements anticellulite les plus efficaces après une grossesse

La cellulite peut survenir pendant la grossesse. Elle est principalement liée au changement des tissus de la peau et aux troubles hormonales quand on est enceinte. Mais, il existe des solutions pour prévenir l’apparition des capitons pendant la grossesse et des soins à appliquer après la naissance du bébé. Explications.

Les principales causes de la cellulite

La cellulite est le résultat normal de l’un ou de la combinaison de ces problèmes :

  • trouble de la circulation sanguine et lymphatique
  • déséquilibre hormonal
  • rétention d’eau
  • stockage de graisse
  • manque d’activité physique
  • mauvaise alimentation

Pour lutter contre la cellulite, il faut non seulement des soins efficaces mais également adopter une bonne hygiène de vie.

Les facteurs de l’apparition de la cellulite pendant la grossesse

La grossesse constitue un état déterminant dans l’apparition de la cellulite à cause des perturbations hormonales. La cellulite étant une des conséquences directes de l’influence des œstrogènes. En effet, ces hormones sexuelles stimulent l’accumulation des graisses pour préparer la venue du nourrisson.  Ce stockage de graisse donne l’aspect peau d’orange qui crée tant de complexes. Par ailleurs, durant la grossesse, le taux de prolactine est en hausse. Il s’agit d’une autre hormone à l’origine des capitons. La prolactine stocke également de la graisse pour fournir de l’énergie à la maman pour faire face à l’accouchement. En plus, cette hormone favorise la rétention d’eau. Pour finir, le poids et la taille du bébé durant le dernier trimestre contribue à faire apparaitre la cellulite grossesse. Ceux-ci étant les responsables des dysfonctionnements de la circulation sanguine et lymphatique.

Les astuces pour prévenir l’apparition de la cellulite pendant la grossesse

Il vaut mieux éviter la cellulite pendant la grossesse car il est difficile de s’en débarrasser. Voici quelques conseils pour éviter l’apparition des cellulites.

Manger sain

Une alimentation équilibrée, sans trop de mauvais gras est à privilégier. Cela signifie, limiter considérablement la consommation de : charcuterie, fritures, pâtisserie, fromage, etc. Cependant, les bonnes graisses contenues dans les produits riches en oméga 3 sont nécessaires. Ainsi, les poissons sont vos meilleurs alliés. En plus, ils aident au développement du cerveau de votre enfant. Autre ingrédient à réduire : le sel. Ce dernier concourt à la rétention d’eau et est fortement déconseillé aux femmes enceintes. Une bonne nutrition est excellente pour protéger sa peau des capitons.

Rester active

Garder une même position trop souvent est inadéquat. Donc, évitez de vous assoupir ou de vous asseoir trop longtemps avec les jambes croisées. Beaucoup de repos augmentera la rétention d’eau. Veillez à bouger fréquemment, sans pour autant vous fatiguer. Des exercices physiques adaptés à votre période de grossesse sont à faire. La marche, le yoga et la natation représentent autant d’activités recommandés aux femmes enceintes. Cela facilitera également le travail.

Porter des tenues confortables

Quand on est enceinte, on a besoin de se sentir bien car il y a déjà tout l’inconfort lié :

  • aux nausées,
  • au ventre qui s’arrondi,
  • à l’apparition du masque de grossesse,
  • au trouble hormonal,
  • à l’envie fréquente d’uriner…

Par conséquent, le port de talons aiguilles de plusieurs centimètres et de vêtements serrés est à proscrire. De plus, ces habits et accessoires non pratiques perturbent la circulation sanguine : une cause majeure de la cellulite. Un accessoire à porter est le bas de contention pour limiter la rétention d’eau.

Les soins anticellulite après la grossesse

Si vous commencez à voir apparaître la cellulite après la grossesse, voici ce qu’il est conseillé de faire.

L’allaitement

Allaiter n’est pas seulement bon pour le bébé mais également pour la mère. L’allaitement est efficient pour la perte de poids et la réduction de la cellulite apparente.  L’organisme puise dans vos réserves de graisse pour produire le lait maternel. Ce qui peut avoir pour effet d’estomper l’aspect peau d’orange.

L’application de produits anticellulite

Il existe toutes sortes de : crème, baume, lotion et lait, qui aident à lutter contre la cellulite. Certains produits combinent les actifs anticellulite avec les actifs anti vergetures. Utilisez régulièrement et correctement ces produits aux actions drainantes et tonifiantes pour obtenir des résultats satisfaisants. Sur https://bellak.info/ , il existe une large gamme de soins anticellulite que vous pouvez commander sur le site et tester pour vous débarrasser rapidement de vos capitons.