Utiliser de l’encens pour se relaxer : comment acheter le bon produit ?

Utiliser de l’encens pour se relaxer : comment acheter le bon produit ?

À part les huiles essentielles, les encens sont également réputés pour procurer le maximum de bien-être. Ce sont des produits utilisés depuis des millénaires qui n’ont plus rien à prouver. Mais pour profiter de ses nombreuses vertus, il faut bien les utiliser. Explications !

Les situations idéales pour utiliser de l’encens

L’utilisation la plus répandue de l’encens est sans aucun doute celle de parfumer une pièce ou un endroit en particulier. Et si la forme la plus connue est celle des bâtonnets, il faut savoir qu’il en existe plusieurs. Quoi qu’il en soit, le meilleur moment pour utiliser l’encens est durant les séances de relaxation. Il peut s’agir d’une séance de médiation, de yoga ou de massage. Et pour cause, l’encens est riche en terpènes qui ont une action endocrino stimulante. Il est donc particulièrement efficace pour rééquilibrer et revitaliser le corps ainsi que l’esprit. D’ailleurs, certaines fumées d’encens favorisent la concentration permettant d’atteindre un plus haut niveau de conscience.

En outre, pour ceux qui sortent de l’hôpital ou en convalescence médicale, l’usage d’encens est fortement recommandé pour stimuler la guérison et le regain d’énergie. Et d’après de nombreuses études scientifiques, l’encens contiendrait un diterpène particulier qui a une action régulatrice sur plusieurs hormones de l’organisme. Par ailleurs, l’encens peut simplement être utilisé pour créer un environnement agréable à la maison. En effet, l’odeur douce qu’il dégage provoque la joie de vivre et le bonheur d’être chez soi. Sinon, il y a certains types d’encens qu’il ne faut pas utiliser dans un habitat. Autant se fier aux recommandations et aux conseils d’un expert.

Conseils pour bien choisir l’encens à utiliser

Pour faire le bon choix d’encens, il faut tenir compte de l’usage que l’on compte en faire. Mais dans tous les cas, il est toujours préférable d’acheter des produits de qualité artisanale. C’est plus authentique et les effets escomptés seront au rendez-vous. Ainsi, pour purifier et parfumer son intérieur, il n’y a rien de mieux que l’encens à la cannelle, car l’odeur est tout à fait relaxante. En outre, pour se relaxer et retrouver rapidement une sérénité d’esprit, les intéressés peuvent compter sur l’encens de bois de santal. L’arôme qu’il dégage est propice pour se vider l’esprit. Il est tout naturellement idéal pour les séances de méditation tout comme l’encens spiritual guide.

Par ailleurs, pour ce qui est de la forme à utiliser, elle dépend normalement des préférences. Ceux en bâtonnet sont toujours plus faciles à allumer, mais nécessitent cependant un porte-encens. Et dans des lieux ouverts, ils ne sont pas très pratiques. C’est pourquoi utiliser l’encens en forme de cône est conseillé. Il n’a pas besoin de plateforme pour tenir, car il est autoportant. Enfin, il est vivement recommandé de se procurer de l’encens auprès d’une boutique de produits naturels. D’ailleurs, il en existe en ligne et les intéressés ont un large choix parmi les essences de bois utilisées. C’est une solution simple, car il suffit de commander en ligne l’encens de son choix et d’attendre de se faire livrer.